Cliquer sur les liens pour visionner les émissions

Premier numéo consacré au film "La Fille Perdue" de Jean Gourguet, tourné en partie sur l'Île de Noirmoutier en 1953. Un extrait de la bande-annonce du film clôt cet épisode.  
Le passage du Général de Gaulle en Vendée, le 19 mai 1965, remis en contexte par Thierry Thoreau, professeur d'histoire. Des images de son allocution à Fontenay-le-Comte viennent illustrer le propos.  
Daniel Frimaudeau reçoit Thierry Thoreau, professeur d'histoire. Il remet en contexte le passage de François Mitterrand en Vendée le 11 novembre 1987, sur la tombe et dans le village natal de Georges Clemenceau.  
Second épisode avec Tom André. Ce jeune ogien nous présente son premier long-métrage "L'Île en Péril" co réalisé avec Jonathan Cantin en grande partie à l'Île d'Yeu.
Tom André, jeune réalisateur originaire de l'Île d'Yeu, présente le collectif "Islais T Une fois", qu'il forme avec Jonathan Cantin et Valentin André.  
Le réalisateur Jordan Doucet vient parler de son court-métrage "L'effondré".
Viviane Bordage, fille de Pierre Falaise, évoque les "Fêtes des Fleurs" de la Roche-sur-Yon, filmées par son père dans les années 1950.  
Viviane Bordage, l'une des filles du photographe Pierre Falaise, évoque son père et les films qu'il a réalisés, notamment à l'occasion des "Fêtes des Fleurs" de la Roche-sur-Yon entre 1950 et 1960.  
En 1965, une équipe de télévision allemande est venue poser ses caméras à Mareuil-sur-Lay. Nous revenons sur cet étonnant documentaire avec Bernard Guitton et Joël Rouillé.  
Joël Rouillé raconte la découverte d'une copie d'un documentaire tourné en 1965 à Mareuil-sur-Lay par une équipe de télévision allemande dans le cadre de l'émission de la ZDF "Le voyage au hasard".  
<< 2 | 3 | 4 | 5 | 6 >>